Projet fungus

Le règne des champignons, est un règne surprenant et passionnant. Ayant aujourd’hui un immense potentiel encore inexploité dans notre société.

Le mycélium est la partie souterraine de couleur blanche appelé aussi blanc de champignon et a sa place dans les secteurs comme l’agriculture (mycorestauration, mycofiltration, mycoremediation,  mycoforesterie). Capable donc de régénérer les sols polluer.

 

Image par Hervé Levesque

Le mycélium est aussi utile dans : 

  • les secteurs de la construction avec la création d’isolant thermique et phonique avec les résidus non revalorisés de l’agriculture.
  • La creation de mobilier de toutes formes.
  • La création des objets du quotidien tel les lingette démaquillante, textiles.

Les idées sont illimitées !

Le projet nécessite un peu de levé de fond pour la création de notre laboratoire à Mons, afin de créer notre propre mycélium et d’être parfaitement autonome, des lors nous prenons notre mycelium chez smartmush

Images

Laboratoire réalisé à partir de matériaux de récupération, où nous expérimentons divers substrats intéressants pour le mycélium, afin de produire des champignons destinés a l’alimentation et produire un mycélium solide pour la construction et l’isolation phonique et thermique.

Incubateur fait maison, ou nous testons divers substrats necessaire au bon développement du mycélium.