L’association

Graines d’ortie vise à transmettre toutes connaissances confondues permettant la préservation de l’environnement; de sa faune comme de sa flore et surtout au développement humain, base primordiale pour une meilleure compréhension de son milieu. Ceci sera possible par la réappropriation de techniques ancestrales mêlées aux nouvelles technologies facilitant le travail manuel tout en gardant une proximité à la terre.

La démarche que nous avons mis en place pour la création de graines d’ortie est elle-même une démarche participative et collective.

En effet que ce soit pour la création de notre site internet, le bon fonctionnement de notre atelier de recherche ou de manière générale pour notre communication, nous avons mis en place des partenariats bénévoles au niveau local

MISSION

Travaillant depuis quelques années dans le domaine de l’autonomie alimentaire et énergétique, nous proposerons de multiples activités, salons et formations coordonnées par nos experts. L’association développera également des projets destinés à susciter l’intégration, motiver aux voyages menant naturellement à un échange entre diverses populations afin de promouvoir le partage de savoirs et de traditions dans le monde entier.